Elec’View

elecview Du Grafcet au schéma hydraulique et pneumatique, en passant par le schéma électrique de type contrôle/commande ou distribution, les possibilités d’ELEC’VIEW sont multiples. L’enseignant peut aussi s’en servir pour réaliser ses supports de cours, directement dans ELEC’VIEW ou bien par copier-coller sous Word.

Entièrement modulable grâce à son système de palettes, il met à la portée des élèves, la CAO électrique, quel que soit le niveau scolaire : ces palettes de symboles peuvent s’enrichir au fur et à mesure de la complexité des installations ou des notions étudiées par les élèves.

De plus, le contrôle de cohérence ainsi que la gestion en temps réel des références croisées et de la filerie sont autant d’outils utiles pour les guider tout au long de la réalisation de leurs schémas.

 Logiciel CAO
 

 

 

Simul’Elec

simulelec

Véritable outil de simulation de circuits ou d’installations électriques, SIMUL’ELEC est tout d’abord un outil pédagogique pour enseigner les règles de base de l’électricité.
 

Il fonctionne en trois modes :

 

  • en régime établi : mesure des tensions et courants, visualisation des phases (par exemple : l’étude d’un signal carré),

  • en régime évènementiel : les conséquences d’une action sur un composant (fermeture d’un interrupteur, relais…) sont directement visibles sur le schéma : les fils s’animent pour signifier le passage du courant,

  • en régime transitoire : étude d’harmoniques par exemple.

 
Logiciel DAO
 

 

Auto’Fil

autofil

Plus spécifiquement dédié à la distribution électrique dans les secteurs industriels, tertiaires et résidentiels, AUTO’FIL a pour avantage de mettre la schématique à portée de tout élève connaissant les bases d’EXCEL.
 
En effet, la simple description du tableau électrique dans une grille EXCEL génère le schéma correspondant !
 
Des macros dédiées facilitent la saisie, notamment grâce à des blocs de lignes décrivant des circuits standards : départs éclairage, PC, etc.
 

logiciel simulation schema electrique

 

 

 

Lise

lise

Le logiciel LISE, logiciel de calcul des installations électriques Basse Tension agréé par l’UTE, permet aux élèves de découvrir ou maîtriser les règles de la norme C15-100.
 
Il est un outil pédagogique inégalable pour faire comprendre et mesurer l’impact de chaque composante de l’installation électrique (protections, câbles, etc.) sur son fonctionnement.
 
LISE s’interface facilement avec AUTO’FIL permettant de vérifier, par le calcul, les schémas réalisés dans ce dernier.