La GED (Gestion électronique de documents) dédiée à la gestion dynamique de la documentation de toutes vos installations électrique, hydraulique, pneumatique, vapeur, eaux usées, DID, mais aussi des circuits vidéo informatique ascenseur.

TECH’MANAGER s’intègre dans une démarche qualité, globale, visant à disposer d’une base documentaire technique dynamique et à jour, de l’ensemble des installations de distribution de vos fluides et de vos énergies et de tous types d’informations.

En plus de la recherche géographique des documents, TECH’MANAGER offre des fonctionnalités complètes d’aide à la modification et aux interventions de maintenance préventive et corrective.
Il est le pivot d’une solution globale regroupant les modules AUTO’FIL, ELEC’VIEW DAO/CAO et ELEC’MANAGER, ELEC’MANAGER Expert sans oublier SCAN’ BUILDER.

Associé aux prestations de nos partenaires, les organismes de contrôle, de maintenance et les facility management, qui assurent le relevé des installations, leur vérification et l’alimentation de la base de données, TECH’MANAGER vous aide à pérenniser, dans le temps, votre documentation et à vous mettre en conformité avec le décret du 10/10/2000 exigeant une documentation à jour. Mais surtout il permet d’accéder en « 1 clic » à toutes les informations pour assurer la maintenance et maintenir un niveau de production optimal.

 

Les points Forts

  • La centralisation de votre documentation sur le réseau pour une consultation rapide et partagée
  • Les liens dynamiques entre documents (synoptiques, schémas, plans, etc.) pour connaître, par exemple, les incidences d’une coupure sur un départ général dans une armoire électrique
  • Une procédure simple et sécurisée afin de mettre à jour les documents et pouvoir les intégrer dans la base documentaire, entre le site utilisateur et ses sous-traitants.
  • La gestion en un seul endroit de la documentation technique de plusieurs corps de métier (courants forts, courants faibles, CVC, téléphonie, réseau informatique, vidéosurveillance, détection incendie…

La structuration de la base documentaire :

TECH’MANAGER permet, au moment de la représentation de la zone de l’équipement sur le plan de masse, de générer automatiquement un code lié directement, à la fois, à sa localisation géographique, et au type d’installation représenté.
Ce code devient la référence de l’équipement dans la base de données, auquel sera associé l’ensemble des documents.
Un code spécifique est géré par nature d’équipement. Par exemple, ce code sera différent pour une armoire électrique de courant fort ou pour un système de vidéo surveillance de courant faible.
Les codes des équipements se retrouvent ainsi aisément dans les différents documents : synoptiques de distribution générale, schémas de principe ou unifilaire, implantations géographiques sur plans de masse, photos, notes de calcul, nomenclatures, etc…
Ces codes équipements peuvent être, bien sûr, imprimés sur étiquettes pour être ensuite collés sur chaque équipement.
ALGO’TECH vous apporte son savoir-faire et son expérience en vous accompagnant dans la définition de cette nomenclature.

Une navigation dynamique entre les documents :

TECH’MANAGER EXPERT apporte un véritable plus dans la navigation et la consultation des documents.
Outre l’accès facile à l’ensemble des documents de l’équipement par un simple clic sur la zone du plan, il crée un lien dynamique entre eux.
Vous pouvez, par exemple, à partir du plan d’implantation des armoires, afficher leur position sur le synoptique électrique général.Cela vous permet notamment de visualiser précisément les équipements en amont (TGBT, cuve, réservoir ou armoire électrique) et en aval (pompe, vanne,). Ainsi, en quelques clics, vous connaissez les incidences  des interventions de maintenance de votre installateur sur le réseau,.
D’une façon générale, vous simplifiez l’accès à l’ensemble de la documentation : procédures d’urgence, nomenclatures, photos…

Simplifiez vos échanges de documents avec vos sous-traitants ou vos clients :

La documentation contenue dans TECH’MANAGER est issue de nos logiciels en CAO/DAO, AUTO’FIL et SCAN’BUILDER ou d’autres logiciels comme Word ou AUTOCAD. La conception et la modification des installateurs et des synoptiques de distribution sont basées en partie sur Excel.
L’échange de la documentation avec vos sous-traitants en est grandement simplifié puisque des procédures d’import ou d’export vous permettent d’exporter ou d’importer uniquement les documents souhaités.
D’autre part, TECH’MANAGER dispose d’une procédure de sécurité.
Il permet de détacher, temporairement, une partie de la base de données, le temps que vos services ou vos sous traitants effectuent les modifications nécessaires.
Les documents restent consultables mais non modifiables.

Algo’Tech et ses partenaires vous accompagnent dans la mise en place de TECH’MANAGER :

TECH’MANAGER s’intègre généralement dans un projet global visant à mettre à plat l’ensemble de la documentation technique afin de disposer d’une information fiable et durable.
ALGO’TECH informatique peut vous proposer les prestations de ses partenaires. De nombreux organismes de contrôle et installateurs électriques formés à nos logiciels peuvent vous accompagner dans le relevé et dans la vérification des armoires mais aussi dans l’alimentation de la base de données. Nous vous proposons un package clé en main qui vous garantit une mise en place rapide et efficace de TECH’MANAGER.