Salon du Bourget 2015

Algo’Tech Informatique, spécialiste du câblage embarqué, sera présent au Salon du Bourget au côté de la Région Aquitaine sur le stand Aerospace Valley.
Un temps fort le 17 juin : restitution des avancées du programme 2pi-MCO

Algo’Tech Informatique, le spécialiste du câblage embarqué dans l’aéronautique

Le câblage électrique est un enjeu crucial dans la conception d’un avion (il existe des centaines de kilomètres de câbles dans un avion) mais aussi dans le retrofit (reconfiguration d’appareils) et les opérations de maintenance.
Depuis plus de 10 ans, Algo’Tech Informatique est un acteur clé sur le marché du câblage embarqué.Algo’Tech développe des solutions de câblage dédiées au secteur aéronautique autour de ses solutions phare, Aéro’Desk et Scan’Builder.
Algo’Tech Informatique s’adresse aux industriels de l’aéronautique et aux sociétés spécialisées dans le retrofit, avec aujourd’hui plus d’une vingtaine de références clients dans ce secteur, parmi lesquelles : Sabena Technics, Aeroconseil, DGA, Labinal, Aerocampus, IMA…

Algo’Tech Informatique sera présent sur le stand Aerospace Valley

Algo’Tech Informatique sera présent sur le stand du cluster Aerospace Valley (Hall 4 stand B168). La société souhaite ainsi renforcer son image de spécialiste du câblage embarqué en présentant,Aéro’Desk, la solution destinée à la conception et au retrofit du câblage embarqué, ainsi qu’un démonstrateur des outils de simulation des effets électromagnétiques.

Un temps fort : le mercredi 17 juin à 10h

Le mercredi 17 juin à 10h au Musée Air & Espace, salle « Boeing 747 », Algo’Tech Informatique organise avec ses partenaires – Sabena Technics, AES, ESTIA, ENIT, LCI, IMA, Aerocampus et Lycée Airbus – une restitution des dernières avancées du programme 2pi-MCO.
Algo’Tech présentera ses innovations dans le domaine de la conception automatisée des systèmes électriques. Trois grands thèmes seront abordés lors du séminaire :

  • L’optimisation des process industriels en plaçant Aéro’Desk au coeur du PLM (Product Life Cycle Management),
  • La capitalisation des savoir-faire dans la conception de projets d’automatisme et d’installations électriques autour du logiciel Auto’Fil,
  • et, la présentation d’outils d’enseignement assistés par ordinateur qui seront utilisés par les écoles de formation en maintenance aéronautique.

Ce séminaire s’adresse à toutes les PME et ETI, acteurs de l’aéronautique, de l’automobile, aux fabricants de machines et aux bureaux d’études spécialisés.